Nextdoorneighbor

Fond de teint H.D de Make Up For Ever.

In Je teste, tu testes, on teste. on 31 mars 2011 at 17:41

Partons d’une constatation simple : le fond de teint c’est un peu la base de la base mes poulettes. On est bien toutes d’accord là dessus. Seulement certaines auront peut-être mis la main sur le Saint-Graal avant de l’avoir mis sur le fond de teint fait pour leur peau ET pour le carnation. Le but n’étant ni d’être déshydraté, ni d’être orange.

A quoi se fier donc pour trouver le fond de teint parfait ? Certainement pas aux publicités photoshopées au possible. Cependant, Make Up For Ever a lancé une publicité sans retouche pour son fond de teint HD et ça tombe plutôt bien puisqu’après 3h de conciliabule avec moi même, je suis sorti de mon Séphora chéri avec ce dit fond de teint.

Le passage en caisse fut difficile. 33,50 euros. Soit plus d’une demi-journée de travail payée au SMIC. Oui, vu comme ça, ça fait mal.

De plus, comme dans tous ces genres de flacons, il est difficile d’utiliser la totalité du produit (et au prix où on le paye, on s’en mord les doigts). J’ai lu sur un forum que la pompe se démonterait cependant assez facilement, ce qui permetterait d’aller chercher le fond de teint restant au pinceau. Ayant assez peu d’aptitudes dans le domaine des activités manuelles, je n’ai pas testé la chose de peur de tout casser. Mais laissons lui le bénéfice du doute.

Alors bon, d’accord. Comme ça, on dirait que l’histoire entre ce fond de teint et moi elle commence plutôt mal. En réalité, c’est comme avec votre choupi d’amour : les petits défauts vous mettent le seum (« Oui nos trois ans sont plus important que ton entraînement de foot mon amour. ») mais dès qu’il nous montre son plus beau sourire, on oublie tout.
Evidemment le FDT HD ne sourit pas – le concept serait un peu effrayant – mais il a de GRANDES qualités :
– J’ai toujours eu du mal à trouver une couleur de fond de teint parfaitement adapté à la couleur de ma peau. Et là magiiiiiie ! La couleur se fond parfaitement à ma peau. On me complimente sur ma bonne mine et pas sur mon chouette fond de teint. Et ça, ça change tout ! Voilà donc des teintes parfaitement adaptées aux peaux claires et très claires, les Blanche-Neige du monde entier se lèvent et applaudissent.
– Je suis également totalement amoureuse de la texture du produit. C’est frais et tout doux. Liquide certes mais la texture fondante à souhait permet de bien travailler la matière. Matière qui n’assèche pas le visage soit dit en passant, c’est quand même fichtrement important à signaler.
– Précédemment on a critiquer le flacon pour son côté « tu ne m’auras pas jusqu’au bout mouhahaha ! », cela dit, force est de reconnaître que la pompe qui délivre le produit, je suis fan. Non seulement elle aide à doser (non, on ne met pas 10 ML de FDT sur la tronche) mais ça évite aussi aux petits microbes et au plus gros de venir squatter dans notre fond de teint chéri.

C’est donc à vous de tester ce produit que je ne peux que vous conseiller si vous avez une peau sans trop d’imperfection. Bien sûr il faut un bugdet conséquent mais il faut peu de produit à chaque utilisation pour un rendu vraiment sympa.

Et pour celles qui veulent s’amuser un peu, le site officile à lancer un petit jeu rigolo. Bonne chance, des cadeaux sont à la clés.

  1. Eh eh, tout le monde en parle de ce FDT, je vais finir par craquer !
    Et puis on est rarement déçue chez MUFE, en tout cas moi jamais.

    • J’étais accro au FDT Dior Nude avant mais le HD fait plus printanier, vraiment parfait pour la saison. Si tu craques, dis moi ce que tu en as pensé 🙂

  2. Moi j’ai trop de boutons en ce moment… j’alterne entre DiorSkin Nude Compact et Couvrance d’Avène Liquide, et encore, c’est parce que j’aime pas l’effet fond de teint couvrant, sinon, il me faudrait bien la gamme du dessus en matière de dissimulation de spots. Quelle misère !
    En tous cas, je retiens pour le moment béni où les indésirables se seront fait la malle. 🙂

    • C’est certain que le HD n’est pas fait pour les peaux avec de grosses imperfections. Mais tu vaincras tes spots, que la force soit avec toi !
      Cela dit, le Dior Skin Nude Compact est un très bon choix 😉

  3. C’est vrai qu’il te fait une jolie peau ! en même temps, je ne sais pa scomment elle est à la base, mais vu comme ça, le rendu est très bon ! 😉

    • Merci 😉
      Je n’ai pas beaucoup d’imperfections, plutôt des rougeurs au niveau des joues mais depuis que j’ai la BBCream, j’avoue que je laisse un peu de côté le fond de teint HD.

Laisser un commentaire

