Nextdoorneighbor

Les petits bonheurs d’Agnès B.

In Uncategorized on 7 avril 2011 at 19:50

Si je vous dis « Le Club Des Créateurs De Beauté« , ça vous dit forcément quelque chose non ? Pour celle qui sont dans le flou, LCDB c’est un catalogue de vente par correspondance et un site internet de produits de maquillage et de soins à des prix parfois tout petits.
J’ai reçu il y a deux jours le nouveau catalogue à la maison et en le feuilletant une idée lumineuse met apparue : « Tiens mais dis donc ! Si je leur faisais une petite liste de maquillage à commander les yeux fermés du Club des Créateurs de Beauté à mes letrices adorées » (les rimes vous sont offertes par la maison. Je me mets au slam bientôt)
Parce qu’on n’a pas toutes les moyens de s’approvisionner dans les marques de luxe (Dior, Yves Saint-Laurent…), ni même dans les marques plus « accessibles » comme Mac ou Make Up For Ever, Le Club des Créateurs de Beauté et leur collection Agnès B. est une mine à trésors pour les petits budgets. Voici donc ma sélection :

 

Le Mascara Volum’up est mon chouchou de la collection Agnès B. Il donne du volume, recourbe bien les cils et leur donne une couleur noire profonde. Pour moi, il égale certains mascaras réputés de « grandes » marques. Certaines trouvent qu’il fait des paquets, je pense qu’il s’agit surtout d’une mauvaise application du mascara. Une fois qu’on a compris comment faire, le rendu est juste parfait. Et ça tombe bien puisqu’en ce moment, le Volum’up est offert sans obligation d’achat.

 

– Vous pouvez aussi craquer pour les Monobulles, grand classique de chez Agnès B. Mes préférées sont la « taupe argent bleu », la « prune rose or » et la « rose grisé » mais de manière générale les couleurs sont un ravissement. Cerise sur le gêteau : la plupart des monobulles sont livrées avec leurs applicateurs. (8,50 euros en ce moment mais très souvent à 5 euros.)

 

 

– Il y a deux mois, j’ai commandé le « teint osmose » sans grande conviction. Un font de teint qui s’adapte à la couleur de votre peau, why not mais j’ai toujours été très déçue des produits pour le teint du Club des Créateurs de Beauté et même de leur produit culte : « L’embelisseur Abricot ». Je l’ai laissé trainer dans ma trousse à maquillage une bonne quinzaine de jours avant de me décider à l’essayer et après application, je crois à un miracle dans mon miroir : un teint de bébé. Ce fond de teint a reçu une victoire de la beauté 2010-2011 et ce n’est peut-être pas pour rien. ( 16,50 euros en ce moment)

 

– Les vernis « mini b« . Plein de couleurs à 3euros95. Evidemment à ce prix là, il ne faut pas s’attendre à des vernis qui tiennent deux semaines sans retouche en ayant affronté la vaisselle ET l’eau de javel. Mais ils s’appliquent facilement et une fois posée sur les ongles, la couleur est fidèle à celle que l’on voit dans le flacon. De quoi avoir de bien jolis ongles.

Bien évidemment cette sélection n’est pas exhaustive, je n’ai pas tout testé chez Agnès B. et il y a sans doute des petites merveilles que je n’ai pas encore essayé. Cependant, comme dans toute marque il y a du bon et du moins bon. C’est maintenant à vous de vous faire votre propre avis.

Bonne soirée les plus jolies.

  1. je vois que tu as aussi acheté ce fdt d agnesb , je viens de le recevoir aujourd hui, j espère ne pas être déçue
    lise

    • Je crois pouvoir dire que tu ne le seras pas. Mais après tout dépend de son type de peau et de ses goûts. Tiens nous au courant quand tu l’auras testé 😉

  2. Raaah bah moi pas de chance : le mascara fait de BIG patés & mon vernis s’est épaissit en moins de deux 😦 Mais je décourage pas car j’ai fait de belle découverte !

    • C’est un peu la loterie Agnès B. quand même. Mais tu ne veux pas redonner une chance au mascara ? (la marque devrait me payer pour faire autant de pub au Volum’up)
      Tu veux dire que le vernis s’est épaissi dans son flacon ?

  3. Je viens de passer commande. 4 minis B pour moi (ceux de la première page, les flashy) et deux monobulles !

Laisser un commentaire

