Nextdoorneighbor

Le test : La BBCream d’Erborian.

In Je teste, tu testes, on teste. on 14 avril 2011 at 18:08

J’ai reçu ma BBCream d’Erborian il y a une semaine maintenant. Je vous propose donc une revue de ce produit que toute la blogosphère beauté avait déjà testé sauf moi !

Pour celles pour qui une BBCream reste un mot bien étrange, je vous explique : une B(lemish) B(alm) Cream, peu importe sa marque, est une crème censée unifier le teint, hydrater, nourrir et donner un effet peau de bébé à votre peau.

J’avais entendu tellement de compliments dythirambiques sur la BBCream d’Erborian que j’avais peur d’être franchement déçue. Mon porte-monnaie aurait préféré que je le sois mais je l’aime d’un amour ardant (Big up à M. Darcy) parce que oui, elle unifie mon teint et me donne une peau de bébé. Pour ce qui est de l’hydratation, je ne peux pas me prononcer puisque j’applique toujours une crème hydratante avant la BBCream.

La texture de la BBCream peut paraître épaisse, certaines l’ont même assimilé à du mastic mais une fois sur le visage le tout s’applique parfaitement bien, sans effet pâte épaisse étalée sur la peau. J’applique la crème à la main, rien de plus facile. En tout et pour tout, 45 secondes pour travailler mon teint le matin. Une minute si on compte la pose du blush. Avouez que pour les filles pressées, on atteint presque le nirvana là !
J’aurais voulu vous montrer un avant/après en photo mais le résultat ne rendait vraiment pas hommage à cette crème. L’avant/après que l’on voit quand on se regarde dans le miroir est bien plus réussi : les petites imperfections sont cachées, les cernes moins marquées et la peau est unifiée et matifiée. Petit plus : un SPF de 25 pour encore plus chouchouter sa peau.

Le seul reproche que je pourrais faire à la BBCream d’Erborian est de ne pas tenir tout au long de la journée. Vers le milieu d’après-midi, ma peau n’est plus tout à fait matifiée. Cela dit, je n’ai jamais pris le temps de me poudrer le visage afin de la fixer.

Et vous, quel est votre avis sur la BBCream d’Erborian ? En utilisez-vous d’autres de marques différentes ? Racontez moi tout.

  1. Je n’en n’ai encore testé aucune, mais je remédierai à ça un jour ^^ !

    • Je ne connais pas ta peau mais pour les peaux qui n’ont pas trop d’imperfections, les BBcream sont parfaites ! Gain de temps et un effet beaucoup plus naturel qu’avec un fond de teint. Le jour où tu t’y mettras, viens me dire ce que tu en auras pensé 😉

  2. Perso, j’utilise la BB Cream d’Agnès B.J’ai d’ailleurs fait une revue dessus sur mon blog aujourd’hui. Celle d’Erborian me tente aussi, mais elle est pas donnée…

    • Elle est prévue dans ma prochaine commande Agnès B. Une 6 en 1 en plus ! Je vais de ce pas lire ta revue 🙂

    • Mode blonde : j’ai déjà commenté ton article. Le bouleeet 😀

  3. tout le monde parle de cette creme .il faudra que je test:)

    • Je suis contente de ne pas être la dernière à l’avoir testé :p
      Le prix n’est pas très attractif, il faut l’avouer mais je suis certaine que tu ne seras pas déçue en l’essayant.

  4. Pas encore testée ! je voudrais bien la dorée pour cet été, elle était aussi dispo sur ton site de para pas cher ?
    Je tourne à la 7Herbs perso. Par contre je teste la Agnès B. et pour l’instant je suis pas trop convaincue …

    • Oui, c’est sur ce site que je l’ai acheté d’ailleurs. Si tu ne commande que la BBCream, ça te revient au même prix que si tu l’achètes en magasin Séphora mais si tu achètes d’autres produits avec alors là ça devient intéressant.
      Tu recommande la 7Herbs alors ? Il est fort possible que ce soit mon prochain achat Erborian…

      • Ah c’est la doré que tu as prise ? (Je suis à la masse)
        J’l’a conseille plutôt pour l’hiver, en tout cas pour moi c’est terminé, j’ai trop bronzé là.

        • Non, désolé, c’est mes 13h de boulot par jour qui ne me réussissent pas.
          Je voulais dire que la doré était aussi en vente sur le site de Parapharmacie. J’ai acheté l’autre, tu avais donc bien tout compris.

  5. Je viens de l’essayer pour la première fois ce matin et je suis entièrement d’accord! Au départ la texture fait un peu peur mais en fait une fois bien étalé ça fait une peau magnifique et lumineuse, ça unifie ultra bien, j’adore!

  6. Le seul reproche que je li fait c’est de coûter 5 fois plus qu’elle ne devrait coûter !
    EN COrée une bonne BB Cream coûte environ 15€, en France deux fois plus cher, pour une qualité inférieur en plus !
    Flop

    • Tout à fait d’accord ! D’un autre côté, on ne peut pas dire qu’en France, Erborian soit poussé à faire baisser ses prix par la concurrence.

  7. J’ai horreur de me mettre du fond de teint. J’ai une peau à imperfections et le FdT aggrave mon état. Par contre, voyant l’engouement de la blogosphère pour la BBcream d’erborians je me suis laissée tentée et là je suis comblée !!! Ca fait très naturelle et ça masque parfaitement mes rougeurs ! Pas de soucis de peau supplémentaire derrière, bref j’en suis ravie ! Par contre, sur moi non plus mon teint matifié ne tiens pas, et ceux malgré l’utilisation de poudre.

    • La BBCream d’Erborian aurait pu être presque parfaite ! Mais avec tous ses qualités, on ne peut pas trop lui en vouloir non plus. Ravie qu’elle aille parfaitement à ta peau 🙂
      Et merci d’être passé par ici.

  8. J’ai juste testé la « touche parfaite 7 herbs » mais je ne l’ai pas aimé…
    Pour l’été j’essayerai bien la BB cream d’Erborian mais en version dorée!

    PS : Tu vois tu n’es pas la seule à tester des produits 8 ans après le buzz ^^ (et on ne s’en porte pas plus mal)

    • Oui, ça évite le côté j’aime ce produit parce que tout le monde l’aime. J’achète selon mes envies et mes besoins et pas vraiment selon les modes et comme tu le dis « on ne s’en porte pas plus mal » 😉

  9. Merci pour le passage sur mon blog. Une bbcream va falloir que je teste parce que le fond de teint non merci.
    Bonne soirée

    • Oui, c’est sans doute la solution si tu refuses catégoriquement le fond de teint. Après comme dans la catégorie des FDT, il y a de très bonnes BBCream comme de moins bonnes…
      Je te retourne le remerciement. 😉

  10. Je ne l’ai pas encore testé 😦 Faut vraiment que je m’y mette !

  11. Oh merci, t es un amour, j acheterai surement ça quand je passerai en france pcq chez nous, on a pas de marrionnaud :/ Ouais je sais on a rien…
    Sinon pour la bb cream d erborian elle me tente bcp bcp bcp lol mais je pense qu’elle sera bcp trop claire pour moi et la dorée surement pas assez naturelle :/ donc j hesite encore 🙂 J hesite surtout a prendre les deux et les melanger pour obtenir la bonne teinte mais j avoue que sans avoir testé je n ose pas me lancer ds des prix pareils pour des tests…

    • C’est sûr qu’au prix de la BBCream…Sinon tu peux tester la 7herbs by Erborian. C’est un peu moins cher mais tout aussi efficace apparemment.

      (Je n’habite pas très loin de la Belgique. Vis ma vie ;))

Laisser un commentaire

