Nextdoorneighbor

Le (début de) test : Le savon d’Alep Alépia.

In Je teste, tu testes, on teste. on 15 avril 2011 at 21:20

Quand j’étais ado (boutonneuse et ingrate pour encore plus de plaisir) j’avais de l’eczéma au niveau des poignets et derrière les genoux. Je me souviens que mon dermatologue m’avait conseillé d’utiliser du savon d’Alep pour calmer et soulager ma peau. Seulement du haut de mes 15 ans, le savon d’Alep je m’en contrefichée. Heureusement pour moi, mon eczéma s’en est allé aussi vite qu’il était arrivé.
Seulement, curieuse comme je suis, j’ai eu envie il y a quelques jours de me pencher sur le fameux savon d’Alep. Parce que finalement, si ça pouvait soulager mon eczéma, ça doit pouvoir faire du bien à ma peau au quotidien non ?

Alors le savon d’Alep késako ? Comme son nom l’indique, le savon d’Alep vient de la ville d’Alep, en Syrie. Je vous ferais grâce de vous ressortir mes cours de licence d’Histoire sur les plaques tournantes du marché du savon mais le savon d’Alep c’est un peu l’ancêtre de tous les savons durs, même le savon de Marseille. Une sacrée descendance généalogique donc !

Le savon d’Alep, il y a quoi d’dans ? Et bien pas grand chose ma petite dame. De l’huile d’olive et de l’huile de baie de laurier, de l’eau et de la soude qui s’évapore lorsque le savon sèche et c’est tout ! En plein dans ma période « je veux du bio, du naturel, de l’écolo » c’est juste parfait.

Je me suis donc tournée vers la marque Alépia qui m’a permis de tester certains de ses savons d’Alep. La revue arrive donc bientôt mais je peux déjà vous dire qu’entre le savon d’Alep Alépia et moi, c’est une jolie histoire d’amour qui commence.


Publicités
  1. je connaissais de nom mais jamais essayer . a il une action sur les rougeurs ? merci t’avance

    • Est ce-que tu veux parler de rougeurs qui apparaissent après une douche ou de rougeurs récurrentes ?

  2. Arg, j’ai testé une fois pour l’instant et ce fut un désastre (je termine le savon pour nettoyer la cage de mes rates pour te dire …) mais je retente aussi bientôt, j’ai eue un arrivage massif. 🙂
    Par contre penses bien à toujours le laisser dans une coupelle ou un porte-savon parce que ça coule et ça colle.

    • Ils sont dans une petite baignoire Séphora mais pour le moment, ils n’ont pas vraiment coulé.
      Un désastre ? Pourquoi ?

      • Arf, ben ça coulait et collait, c’est déjà pas mal ! Te laver avec un machin qui poisse c’est pas terrible, non ?

        • Préparation à Pékin Express !
          Plus sérieusement, le mien n’a toujours pas coulait ni collait plus qu’un autre savon. On verra bien ce que ceux que tu as eu te réservent !

  3. Je l’utilise parfois lorsque je veux nettoyé mon visage en « profondeur », mais autrement pas vraiment, l’odeur ne me donne pas envie de m’en enduire ! Mais sinon sur mon visage il fait des miracles ! 🙂

    • J’ai eu peur de l’odeur quand j’ai ouvert le colis mais une fois sur la peau, l’odeur est vraiment légère. Ca dépend peut-être des savons.
      Je l’utilise sur mon visage aussi. La première fois, j’avais peur que mon visage tire mais pas du tout ! Il est parfait 🙂

  4. C’est quand même le savon le plus naturel qui existe … je pense juste qu’il faut bien le choisir. APrès, pour le côté plaisir, je pense qu’on repassera ^^’

    • Oui, il y a du très bon comme du très mauvais. Mais ceux de la marque Alépia laissent vraiment une odeur agréable sur le corps après la douche.

  5. Ca donne envie !

  6. […] vous ai déjà fait un cours d’histoire sur l’origine du savon d’alep et je vous ferais grâce de la redondance. Vous pouvez me […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :