Nextdoorneighbor

Test : shampoing à la pièce Océanix de Lush

In Je teste, tu testes, on teste. on 22 avril 2011 at 19:57

Ce n’est pas glamour pour un sou mais j’ai les cheveux qui regraissent très vite. Trop vite même. A peine une journée et déjà impossible de les laisser détachés. Du coup, j’ai pris la mauvaise habitude de les laver tous les jours.
J’ai testé à peu près tous les shampoings pour cheveux gras mais rien n’y faisait. Jusqu’à ce que j’utilise ce drôle de truc :

Ce drôle de truc c’est le shampoing à la pièce Océanix de chez Lush.
C’est la première – mais pas la dernière – fois que j’utilise un shampoing qui n’est pas liquide et j’adore ! Lush préconise de faire trois fois le tour de sa tête avec le shampoing afin d’obtenir assez de produit pour se laver les cheveux. Avec ma masse et mon épaisseur de cheveux, je rajoute deux tours mais le shampoing mousse très bien dès trois tours.

A la base, Lush ne recommande pas ce shampoing spécialement pour les cheveux regraissants vite. Mais bonne surprise ! Après un shampoing je suis tranquille pour deux jours, autant dire que Océanix fait des miracles avec mon cuir chevelu !
On peut aussi lui reconnaître le fait qu’il n’alourdit pas les cheveux et ne les rend pas électriques (mon autre grand soucis du moment).
Et pour me rendre encore plus accro, son odeur est à tomber. Indéfinissable mais pour les connaisseuses de Lush, il rappelle apparemment le parfum solide SAKURA.

Seul petit bémol : Océanix a tendance à couler. Il est donc recommandé d’utiliser un porte-savon histoire que votre baignoire ne soit pas recouverte de trainées bleues (cela dit, le bleu est d’une très jolie couleur !). Et pour les Lush addicts, on peut aussi acheter la boîte à shampoing à la pièce qui est d’ailleurs offerte dès deux shampoings à la pièce achetés. Autant se faire plaisir quoi 🙂

  1. Moi un de ces shampooing qui est super efficace pour les cheveux qui regraissent c’est le jonnie juniper de Lush c’est un galet mais violet et lui franchement je l’ai utilisé en cure pendant un mois et j’ai pu largement espacé mes shampooing.

Laisser un commentaire

