Nextdoorneighbor

Test : So Totally Clean de Formula 10.0.6

In Je teste, tu testes, on teste. on 4 mai 2011 at 09:31

La plupart d’entre nous le savent : un démaquillant, même très bon, n’enlève pas toutes les impuretés que votre peau s’est minutieusement astreinte à récolter tout au long de la journée. Pour celles qui ne le savaient pas, rien de grave. On est là pour apprendre aussi non ? D’ailleurs jusqu’à pas si longtemps, je n’utilisais pas du tout de nettoyant.

Le but d’un nettoyant est donc vous l’aurez compris de finir efficacement le lavage de votre visage.

Bien sûr, il existe des nettoyants à l’eau (le plus basique des nettoyants étant d’ailleurs de l’eau et du savon tout simplement) et je sais aussi que certaines filles ne se sentent propres qu’après avoir passé leurs visages à l’eau. Cependant attention aux effets sur votre peau si l’eau que vous utilisez est calcaire ! (sécheresse, rougeurs, j’en passe et des meilleurs)
J’ai donc opté pour un nettoyant que l’on applique sur le visage à l’aide d’un coton et qui n’a pas besoin d’être rincé à l’eau : le So Totally Clean de Formula 10.0.6

Premier constat : j’adore le packaging. Mais là n’est pas le sujet.
Le nettoyant a une jolie couleur orange qui ressort d’ailleurs bien sur les cotons blancs.
L’odeur est forte mais personnellement, elle ne me dérange pas. Ca sent l’alccol et ça me permet de me sentir propre. Effet psychologique quand tu nous tiens… Cela dit qui dit alcool dit chance de picotements. Personnellement ça devient un chouilla piquant lorsque je passe le coton sur les ailes de mon nez. Mais là encore, ça me donne l’impression que ça nettoie. Je ne l’ai jamais utilisé proche des yeux et je vous déconseille de le faire. Soyons courageuses mais pas téméraires.

On a donc bien compris que le So Totally Clean donnait l’impression de nettoyer. Mais est-ce qu’il nettoie pour de vrai ? Et bien oui. Au bout de quelques jours, on voit nettement une diminution des imperfections. La peau est plus jolie.
Cependant, je ne l’utilise qu’une fois par jour. Ma peau devenant sèche dès qu’elle se sent agressée, j’ai peur que le So Totally Clean soit un peu trop fort pour elle. Cela dit, le matin avec un bon sérum et une crème hydratante, ça passe comme une lettre à la poste.

La bonne nouvelle dans tout ça : le SoTotally Clean est disponible pour 9,90 euros chez Séphora.

Le lol du jour :
« Bonjour, je cherche les produits Formula mais je ne les ai pas vu exposés en rayon.
– Oui, c’est normal mademoiselle. Ce n’est pas Formula mais Fred Farrugia »

  1. Nan mais LOOOOOL quoi ! Sincerement les filles elles ont formé ou quoi ?? Je me demande des fois, j’ai trouvé un site la dernière fois avec de ces phrase nan mais la gueule ^^

  2. En fait, je pense qu’il faut vraiment qu’on intègre que les vendeuses Marionnaud ou Sephora, ce sont souvent… des vendeuses. Elles n’ont pas forcément une formation ou même un simple intérêt pour les cosmétiques. Une fois qu’on acceptera cette triste vérité, on ira mieux. 🙂 En tous cas, c’est drôle.
    Sinon pour ma part, je nettoie à l’huile, puis à l’eau, puis à la lotion. 🙂

Laisser un commentaire

